AFSDAMP: Le Kali et la Self-defense autrement.

Grand Tuhon Leo T. Gaje


 

Leopoldo Tortal Gaje Jr est le grand maitre du système Pekiti Tirsia Kali. Il a hérité son savoir de son grand père Grand Tuhon Conrado Tortal. L'enseignement du système était secret à l'origine. Lors de son arrivée au USA en 1972, Tuhon Gaje a constaté l'intérêt que portaient les pratiquant d'autres arts martiaux à son style et a commencé à le promouvoir.

Il a enseigné ses techniques aux forces de l'ordre ainsi qu'a différent corps de l'armée des USA et fait l'objet de nombreux articles dans les magasines spécialisés dans les arts martiaux et la sécurité. Il a aussi promu le PTK dans son pays puisque son style est désormais le système de combat officiel du corps des marines, et des forces d'action spéciale de la police des philippines.

L'approche de Tuhon Gaje lui a permis de développer un système a l'enseignement très pédagogique et progressif en conservant toute l'efficacité qui le caractérise. Le système comporte diverses approche adaptées tant à l'armée, qu'au monde de la sécurité ou à la self défense.