Bob Breen
Bob débute les arts martiaux en 1966, par le karaté Wado Ryu avec Susuki Sensei. Il est le capitaine de l'équipe anglaise qui a battu pour la première fois les Japonais en 1974. Insatisfait de l'approche japonaise des arts martiaux, il se tourne vers la boxe et le combat au sol, et est un des pionniers du full contact en Europe.
En 1978, il découvre l'Eskrima avec Jay Dobrin et en 1979 il accueille pour la première fois Dan Inosanto en Angleterre. Depuis 1979 jusqu'à aujourd'hui il est un éternel étudiant de Dan Inosanto en Kali et JKD, dont il est un des rares "Full Instructors" en Europe. Bob est considéré comme le grand-père du JKD et du Kali en Europe. Il est un des membres fondateurs de la World Eskrima Kali Arnis Federation WEKAF en 1987 et de l'European Kali Arnis Eskrima Federation en 1992. Il est le coach de l'équipe anglaise qui a ramené plusieurs titres de Champion du Monde en 1992.
Spécialisé dans le combat rapproché, il enseigne une synthèse de techniques à mains nues, au bâton et au couteau, intégrant les principes et les concepts du JKD. Il est considéré par beaucoup, dont Dan Inosanto lui-même, comme l'un des meilleurs experts de défense au couteau et de combat au corps à corps. Enseignant depuis plus de 30 ans, il a formé de nombreux instructeurs et experts en Grande-Bretagne et en Europe.