AFSDAMP: Le Kali et la Self-defense autrement.

Karl Mansuy

Karl MANSUY a débuté les sports de combats en 1990 par la Boxe Américaine ( light, semi, full contact, kick-boxing).
Après deux ans de pratique et un titre de Champion régional, il découvre les Arts Martiaux Vietnamiens et plus précisément le Viet Quyen Thuat, qu'il pratique assidûment au sein du club de Pascal GILLES (fondateur du Global Defense System) sur la commune d'ACHERES (78). Il obtiendra la ceinture noire en 1998.

Toujours sous l'enseignement de Pascal GILLES, il s'entraînera en complément du Viet Quyen Thuat, en Taekwondo, Hapkido et Boxe Thaïlandaise ainsi qu'au grappling, type de combat qui connaît un essor important depuis les premiers UFC en 1993.

Courant des années 90, l'intégration des techniques de la Fédération Française de Tonfa Sécurité, sous la houlette de Robert Paturel et du Penchak silat, style Charles JOUSSOT, amène une pratique plus  professionnelle des arts martiaux.

En 1999, Karl MANSUY intègre la POLICE NATIONALE, et met en pratique sur la voie publique les techniques apprises tout au long de ces années d'entraînement.

En 2001 il participe au championnat de France Police de boxe Française, et c'est à cette époque qu'il décide d'approfondir ses connaissances du combat au sol en pratiquant le Jiu-jitsu Brésilien.

En 2005 il devient Formateur Tir et Self-Défense Police et époqueenseigne au sein de la Direction Départementale du Val d'Oise (95).

En 2009 il devient entraîneur en Full Contact au sein du Full Contact Martien (Loire-Atlantique) et passe son Brevet de Moniteur Fédéral en juin 2011.

En 2010 il intègre l'Association Française de Self Défense et Arts Martiaux Philippins, et suit depuis le cursus pour passer le Diplôme d'instructeur fédéral en kali.

En 2011 il devient représentant officiel du Global Défense System (système développé par Pascal GILLES) pour la zone grand ouest.