AFSDAMP: Le Kali et la Self-defense autrement.

JKD

Bruce Lee révolutionna la manière dont les arts martiaux étaient pratiqués , en cherchant ce qui était fonctionnel, à une époque ou la plus part des pratiquants et des instructeurs pratiquaient des techniques qui n'avaient jamais été testées dans des situations réelles. Le résultat de ses expériences, de ses études et de ses entraînements fut le Jeet Kune Do, " la voie du poing qui intercepte ".

Le JKD est un art martial non compétitif, pratiqué avec la volonté constante de rechercher l'efficacité la spontanéité et le réalisme. Sa finalité est d'être efficace dans toutes les distances de combat, avec ou sans armes, contre un ou plusieurs adversaires, dans différents environnements . Pour ce faire, Bruce Lee tira de nombreux styles , des concepts et des techniques, en " absorbant ce qui est utile, et en rejetant ce qui est inutile ".

Un des concepts du JKD est l'affinage, la recherche de la perfection. L'idée est que chacun doit prendre la responsabilité de développer lui-même son potentiel. Les concepts appris lors de l'entraînement doivent pouvoir être transposer dans la vie de tout les jours.

Le but du JKD est de développer un pratiquant complet ; une bonne personne, un bon combattant, un bon technicien et un bon professeur.

Je n'ai pas de style, j'ai tous les styles. Mes mouvements sont le résultat de vos mouvements, ma technique le résultat de votre technique. -Bruce Lee-